L'IFJ cherche deux membres candidats pour son conseil d'administration. Les candidatures peuvent être introduites jusqu'au jeudi 8 avril 2021.
Appel à candidatures
Le présent appel concerne deux membres francophones :
- 1 membre francophone qui sera désigné par le Collège du ministère public
- 1 membre francophone qui sera désigné par le Collège des cours et tribunaux, parmi les personnes visées à l'article 2, 4° à 10° de la loi du 31 janvier 2007 (référendaires; juristes de parquet; attachés au service de la documentation et de la concordance des textes auprès de la Cour de cassation; membres des greffes, membres du personnel des greffes et des secrétariats de parquet; membres du personnel de niveau A portant le titre d'attaché, de conseiller général).
Comment introduire votre candidature ?
Les candidatures doivent être introduites au plus tard pour le jeudi 8 avril 2021 en envoyant un courriel à vacatures.roj1@just.fgov.be Les candidats doivent joindre un curriculum vitae ainsi qu'une lettre dans laquelle ils commentent leur curriculum vitae et exposent leur motivation.
Mission du conseil d'administration
Le conseil d’administration dispose d’une compétence décisionnelle. Il a pour mission :
- d’approuver le plan d’action annuel ;
- de contrôler l’exécution par la direction des mission de l’Institut ;
- d’approuver le budget et le plan de personnel proposé par la direction ;
- ainsi que d’exercer la compétence en matière d’évaluation et de discipline vis-à-vis des membres de la direction.
Composition
Le Conseil d'administration se compose de 14 membres, également répartis selon les rôles linguistiques francophone et néerlandophone. Sept membres sont membres de plein droit et sept membres sont désignés.
Durée du mandat
La durée prévue pour un mandat est de cinq ans, qui est renouvelable une fois.
Publication au Moniteur belge
Publication : 2021-03-18
Numac : 2021040485